Le parcours du Trail

Départ de la Mairie des Eyzies de Tayac à 9h45, un petit plat d’1,5km pour vous préparer et ce sera la montée des Gorges d’Enfer, magnifique, entre rochers, bambous et abris sous roches. La première partie qui vous conduira à la grotte du Sorcier à Saint Cirq, est plutôt technique.. Après la forêt de bambous de Saint-Cirq et sa chapelle, ce sera alternance de faux plats pour atteindre la descente vers la Vézère, le passage du pont de Campagne, et l’arrivée dans la cour du Château pour un premier relais et ravitaillement. Vous serez au 12è km.

Départ en montée dans le parc par les escaliers et les grottes pour rallier les hauteurs des falaises et filer vers Saint-Cyprien, sans doute la partie la plus costaud. L’arrivée sur l’abbatiale, par le château de Fages, se fera en mode trail urbain, entre escaliers, petites rues pavées et vieilles bâtisses. Vous serez alors au km 26 et il sera temps de se poser pour un deuxième ravitaillement. Comme vous vous trouverez alors tout en bas du village, il faudra faire la remontée, toujours en trail urbain, pour rejoindre le petit Montmartre, ce quartier si typique de Saint-Cyrien, avant de se lancer dans l’escalade du piton rocheux qui vous mènera à la chapelle Saint-Martin de Castels. Une montée courte mais dense et magnifique. Puis, direction le Château de La Roque et sa Fôret pour rejoindre le village de Meyrals, paradis des épouvantails, au Km 34. Dernier ravitaillement, il reste 9 km pour atteindre l’arrivée aux Eyzies, plus facile, plus roulant, avec en cadeau final une descente par les falaises des Eyzies qui dominent le berceau de Cro-Magnon et la Vézère.

Sans doute un des plus beau parcours que nous ayons eu à vous proposer au cours de ces six éditions

Ouverture des inscriptions le 1er novembre

Page Trail Livret MDF19

S'inscrire

Marathon des Forts 2019

La seule course nature qui change de territoire et de parcours chaque année. Plus de 2 250 participants en 2018 (VTT, Course nature, Rando marche).