Edition 2017

MDF 24 saison IV

Un nouveau parcours sur un nouveau territoire.

Du Chateau d’Excideuil au sublissime Hautefort pour les coureurs, des gorges de l’Auvézère aux Forges de Savignac pour les VTT, une rando marche de 15 km et un tunnel pour les marcheurs..Vous allez en prendre plein les yeux.. (Frontale conseillée et recommandée cette année pour tous -tunnel 700 m oblige)

Parcours : Un tracé de 42,8km comportant 900mD+ pour les coureurs, un tracé de 15km pour les marcheurs et deux circuits de 40 et 60 km pour les vététistes. Près de 85% de chemins

Parlons organisation, …

OPTION PASTA PARTY – samedi 18 mars (8€) : Une tellement belle soirée avec vous l’an dernier que nous avons décidé de remettre ça. Attention places très limitées. Pasta et tombola comme en 2016.

MÉDAILLE : Pour faire plaisir à un grand nombre d’entre vous, une médaille sera passée autour du cou de tous les coureurs (solo et relais) à l’arrivée.

REPAS EN OPTION (12€) : Comme en 2015, c’est Jean louis Carteaud et son équipe qui vous concoctent l’assiette MDF d’arrivée. (Potage de légumes, Poulet aux herbes et frites minute, fromage, fruit, pain, vin et eau)

Organisation de la journée :

VTT : Boucle au départ (8h45) d’Excideuil, 40km (Frontale recommandée) et 800 D+ ou 60 km et 1500 D+ (attention boucle sup très technique et physique (portage obligatoire))

COUREURS : Boucle au départ (9h30) d’Excideuil, boucle de 42,8 km. Attention frontale conseillée pour les passages du tunnel (700 m non éclairé)

Distance du marathon-trail solo : 42,8 km (relevé GPS SUNTO)
Distances du relais à 2 : 17 et 25,8 km
Distance des relais à 4 : 9km-8km-10,8km-15km

MARCHEURS : Départ à 9h30 du chateau d’Excideuil pour une boucle de 15km (frontale recommandée pour le passage du tunnel)vous partez juste derrière les coureurs.

La parenthèse de la team MDF : Nous avons essayé de répondre au mieux aux attentes de chacun (à partir du questionnaire de satisfaction de l’an dernier). Vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir participer à cette épreuve, de nouvelles difficultés se présentent : trouver des bénévoles, leur offrir un souvenir, améliorer encore les installations (son, structures, secouristes…) et enfin assurer vos démarches et vous guider au mieux lors de votre inscription et tout au long de cette journée.

Un budget raisonnable, un parcours surprenant, des prestations de qualités, le tout en sécurité dans un cadre convivial c’est notre priorité. Nous espérons que vous ferez de belles rencontres et profiterez de ce magnifique terrain de jeu qu’est le Périgord.

S'inscrire

Marathon des Forts

La seule course nature qui change de territoire et de parcours chaque année. Plus de 2 150 participants en 2016 (VTT, Course nature, Rando marche).